MAREUIL SUR BELLE

Accueil

Vie pratique

Camping

Médecins horaires

Informations et liens

Conseil Municipal

Services
de la Mairie

Bulletins municipaux

Associations

Jumelage Canada


Bus Horaires Transpérigord

Bus Tarifs

Service public

Préfecture

Pays Périgord Vert


Canton de Mareuil

Office de tourisme

Nos sportifs participent en 2016
aux championnats


FOOTBALL : LES CHARDONS

Mareuil s'offre la montée et le titre en 1ère Division.

Une saison exceptionnelle !

Au terme d'une saison riche en émotions, le rêve d'accession à la Promotion de Ligue est devenu réalité. Cerise sur le gâteau, Mareuil décrochait le dimanche 29 Mai 2016 le titre de champion de 1ere Division départemental au terme de la dernière journée de championnat. Un fait historique dans l'histoire du club se concrétisait, bien maitrisé par les jeunes joueurs mareuillais et leur staff technique. Plus tôt dans la saison, les '' Chardons '' avaient remport" également le championnat FUTSAL et le titre départemental lors d'une finale disputée à Ribérac face à Champcevinel. De son côté, cette saison l'équipe B de Mareuil évoluant en Promotion de 2eme Division, accomplissait un parcours tout à fait conforme à ses ambitions.

En début de saison 2015/2016, le club prenait possession de son nouveau Club house, grâce au financement de la municipalité de Mareuil partenaire des ''Chardons'' qui à également contribué à la fermeture du stade. Les footballeurs mareuillais ont pu tout au long de la saison bénéficier d'un terrain et d'une pelouse en excellente état, entretenue avec beaucoup de sérieux par Thierry employé municipal et ''jardinier'' du stade. '' Pays de Mareuil '' remercie tous ses partenaires pour leur collaboration à la réussite du club.

Reportage et photo Joël Beaudou


L'Equipe de FUTSAL MAREUIL vainqueur de la FINALE DE LA COUPE DE DORDOGNE


Finale Coupe Dordogne Futsal séniors
Champcevinel 1 - Pays de Mareuil 4 (mi-temps 1-1)
'' Un triplé de Florian Dupuy offre la Coupe à Mareuil ''

La feuille de match

Ribérac (gymnase) buts pour Champcevinel : Jerome Graffier ( 24') buts pour Mareuil : Florian Dupuy ( 17', 26', 49'), Mickael Nouaud (38')

Mareuil : JC. Leparc, M. Gossart, D. Cheyrade, M. Nouaud, , M. Nouaud, B. Mazeau, S. Sacko, J Klucny, F. Dupuy, B. Jarreton

Pour leur deuxième finale futsal , les joueurs mareuillais tenaient à concrétiser par une victoire leur belle aventure en coupe qui leur avait échappé la saison dernière face à un adversaire invulnérable (Bergerac DH). Champcevinel par la voix de son secrétaire Michel Rebière réagissait après la demi-finale, en soulignant également le plaisir de jouer cette finale, du travail accompli dans l'ombre offrant une belle récompense aux joueurs du club. En présence de Mrs Patrick Mattenet président du District Dordogne Périgord et d'Eric Lacour président de la commission des coupes, le match débutait par un round d'observation entre les deux équipes, ponctué par d'excellents arrêts des gardiens en présence, qui repoussaient l'ouverture du score. Mareuil par sa maitrise collective, trouvait l'ouverture, sur un tir de Florian Dupuy ( 0-1 17'). Juste avant la pause, Champcevinel obtenait un coup franc que transformait magistralement Jerôme Graffier (1-1 24') d'un tir tendu qui trompait le portier mareuillais. La première période s'achevait sur un score de parité assez logique. Dès le début du second acte, Mareuil reprenait l'avantage sur nouvelle percée de Florian Dupuy ( 1-2 26'). Profitant de leur temps fort, les mareuillais s'installaient dans le camp adverse, et prenaient le contrôle du match. Sur un corner, Mickael Nouaud portait la marque à ( 1-3 38'). Champcevinel réagissait et obtenait même un pénalty tiré par Jérôme Graffier, mais détourné par le gardien adverse. Dans l'ultime minute de la partie, Mareuil capitalisait sa domination en ajoutant un quatrième but de Florian Dupuy ( 1-4 49') hauteur d'un triplé. Bien maitrisée par le duo arbitral, cette finale à tenu toutes ses promesses ovationnée par un nombreux public.

Reportage et photo Joël Beaudou


2 et 3 avril : Danse Jazz à Montluçon

Lohan CHASSAIN, 13 ans,
élève de 4ème au collège Arnaud de Mareuil
est champion d'Aquitaine de danse jazz dans sa catégorie depuis le 14 Janvier 2016.

Il participera aux championnats de France les 2 et 3 avril 2016 à MONTLUCON

 

Enduro du Touquet,Valentin, 7ème/52 participera au championnat européen

 

Valentin MADOULAUD, 13 ans, élève de 4ème au collège Arnaud de Mareuil,
est vice champion de France
Moto Cross Sable.

Il a participé (pour la troisième fois) à l'Enduro du TOUQUET
le Dimanche 31 Janvier 2016

 

Il a fini 7ème sur 52 en catégorie Espoirs à l'enduropale du Touquet et est sélectionné en équipe de France, il va donc participer au championnat européen.